Déployer le modèle Process Com® auprès de la direction et de l’ensemble des managers dans le but d’apporter de la fluidité et de la compréhension entre les départements du site et d’améliorer les échanges avec le siège pour plus de performance.
- Périmètre : Codir, fonctions managériales opérationnelles et fonctionnelles d’un site de production
- Nombre : 80 personnes
- Durée : 8 sessions de 2 jours à l’extérieur
OBJECTIFS
- Appréhender les modes de fonctionnement individuels,
- … pour construire des relations interpersonnelles plus efficaces,
- … et rendre pérenne le dispositif par la mise en place d’un suivi.
DÉROULE
Etape 1 : formation
- Connaître et repérer les personnalités composants l’équipe et appréhender la diversité des comportements
- Découvrir son mode de fonctionnement et celui des autres, identifier des terrains d’entente possible
Etape 2 : expérimentation
- Adapter sa communication à ses interlocuteurs pour développer une approche constructive
- Identifier les comportements « sous stress » et les anticiper pour améliorer sa communication lors de situations tendues
Etape 3 : appropriation et évaluation des bénéfices sur l’organisation
- Création d’un processus de suivi via la plateforme digitale Klaxoon
- Via une « capsule » trimestrielle : réviser les composantes (vidéo / slides) et répondre à un questionnaire (brainstorming, challenge, QCM)